Covid-19 : des formations professionnelles gratuites pour les salariés au chômage partiel

Lancée le 14 avril 2020, Le Fonds National de l'Emploi, le FNE-Formation finance la formation de tous les salariés en chômage partiel.

Les entreprises peuvent se faire rembourser 100 % des formations pour leurs salariés pendant leur période d'activité partielle par simple demande auprès des Direccte. La demande, simplifiée doit être adressée aux Direccte, ses relais opérationnels localement. En cas d'accord, une convention, elle-même simplifiée, est établie.

Les formations concernées On parle de titres ou de diplômes inscrits au répertoire national des certifications professionnelles. Il faut que ce soit une qualification reconnue dans les classifications d'une convention collective nationale de branche. Cela peut être aussi un CQP, un certificat de qualification professionnel. En résumé, une formation qui débouche sur un titre qui permet au salarié de progresser dans sa carrière, de trouver un autre emploi ou d'être mieux adapté aux besoins du marché du travail. A noter, que les formations obligatoires ne rentrent pas dans le dispositif. Elles ne seront pas prises en charge par le FNE formation. Questions-réponses sur la Prépa apprentissage De nombreuses offres d'apprentissage en ligne peuvent vous aider durant la période de confinement

 

Courtabœuf Paris-Saclay Park est géré par :

 

Service implantations et relations entreprises
1 rue Jean Rostand 91400 Orsay

Contact

 

Mentions légales